Lely Astronaut

Lely Astronaut

Robot de traite

Categorie: Traite
Industrie: Laiti&egrace;re
Description
Autres informations

La vache au coeur de votre exploitation


Nous avons délibérément choisi de ne pas automatiser les actions de la traite en elle-même. Au contraire, nous avons conçu notre système autour de la vache (notre point de départ) pour aboutir à un processus de traite plaisant et non contraignant. Notre célèbre concept de bras robotisé et notre nouveau concept I-flow qui permettent d’accélérer et de faciliter la circulation (entrée et sortie rapides) au niveau de la stalle sont des exemples de cette stratégie.

Une qualité de lait optimale


Grâce à ses fonctionnalités exclusives, le robot Lely vous permet de déceler la présence de mammites comme aucun autre système de traite existant. Le Lely Astronaut vous fournit quotidiennement des indicateurs de taux butyreux et protéiques par vache. Et l’intégration de ces données au sein du module dynamique de traite et d’alimentation (DLM) permet d’augmenter la rentabilité de votre troupeau.

Le contrôle total de votre troupeau


Nous vous proposons un ensemble d’outils exceptionnels destinés à surveiller la qualité du lait et à optimiser la gestion individuelle de vos vaches. Le « management par exception » est notre nouveau défi. Notre logiciel de gestion du troupeau, développé dans cette optique vous aidera à vous consacrer davantage aux vaches qui nécessitent une attention particulière – tout en vous assurant le contrôle de l’intégralité de votre troupeau.

De nouvelles perspectives de traite

En tant qu’inventeurs de la traite robotisée, nous avons déjà installé plus de 10.000 systèmes automatisés aux quatre coins du monde. Nous ne cessons d’explorer de nouvelles pistes pour améliorer toujours plus nos équipements de traite, mais également pour développer l’automatisation des activités des exploitations laitières. Nous continuons à chercher des solutions qui vous permettent d’augmenter significativement la valeur ajoutée de votre travail.

Nous sommes fiers de vous présenter… le nouveau Lely Astronaut A4 !


Améliorer la qualité du lait, accroître votre production laitière, diminuer vos coûts de production : trois facteurs clés qui ont une influence directe sur vos marges. Le nouveau Lely Astronaut A4 vous permet de gérer ces trois aspects pour atteindre des résultats optimums.

Le moins d’obstacles possible


La traite robotisée se distingue de la traite conventionnelle par de nombreux points. Différence numéro 1 : la traite robotisée respecte davantage le rythme naturel de la vache en termes de traite. Pour tirer pleinement parti de cet avantage, nous réfléchissons à la mise en place d’un environnement sans obstacle et respectueux du rythme naturel des vaches.

Aller tout droit est plus naturel

La grande nouveauté du box de traite Lely Astronaut A4, c’est son concept de passage révolutionnaire appelé I-flow. La pratique le démontre, plusieurs recherches l’ont confirmé : les vaches se montrent généralement gênées lorsqu’elles doivent réaliser des virages serrés. C’est donc leur simplifier la tâche que de leur permettre de rentrer puis de ressortir du box de traite tout en allant en ligne droite. Pratique et convivial, le nouveau concept I-flow contribue à fluidifier la circulation au niveau du robot et, à l’arrivée, éliminer tout stress inutile. Avec ses fonctionnalités uniques, le robot Lely Astronaut A4 dispose de capacités renforcées qui vous permettront de maximiser votre résultat.

Une auge mobile

L’auge mobile se déplace après la traite : la vache est incitée à quitter le box dans la mesure où elle ne trouve plus d’aliments à ingérer. Cette sortie rapide augmente la vitesse de passage des vaches dans le robot. Un avantage minime au premier abord – et pourtant, 5 secondes de moins par traite peuvent entraîner un gain total de 15 minutes par jour, soit 1 vache de plus tous les jours.

Une traite plus rapide avec moins de mouvements

Le paramétrage par quartier représente l’une des clés de voûte de la traite robotisée. Le système de pulsation Lely 4Effect permet d’effectuer un réglage de la pulsation par quartier. A ce niveau, on peut parler de préparation individualisée ou, en d’autres termes, de « traite sur mesure ». Le concept du bras robotisé Lely a largement fait ses preuves depuis 1992. Le bras Lely permet de limiter les mouvements de fixation du gobelet à la mamelle et, en définitive, de réduire le niveau de stress de la vache. En cas de décrochage accidentel, les gobelets trayeurs sont replacés sur la mamelle en quelques secondes sans contact avec le sol.
Le bras du Lely Astronaut

Un concept éprouvé ; ce bras unique se positionne sous la vache et contrôle l’ensemble du processus de traite.