Lely Astronaut

Lely Astronaut

Milking robot

Categorie: Milking
Industrie: Dairy
Description
Autres informations

The cow is key

We have explicitly refrained from automating the actions of milking itself; instead we have built a system around the cow (our starting point) to make sure that cows like to be milked within a low-threshold system. Our truly unique robot arm concept as well as the I-flow concept for quick entrance in/quick exit from the box, are some clear examples of this strategy.

Highest milk quality assured

The unique Lely features ensure the most reliable detection of mastitis available in today's market place. The unique in-line every day indication of fat and protein levels per cow can be used in the Lely Astronaut robot’s dynamic milking and feeding module for optimized profitability of the dairy farm.

All you need to gain full control

We offer you a unique set of instruments to manage both milk quality as well as the individual cow in the herd. Management by exception is the new challenge. To facilitate that, we have developed management software dedicated to robotic farming, allowing you to spend your valuable time on the cows that really require attention, while gaining full control over your herd.

Expanding horizons together

Being the inventors of the milking robot, we have now installed more than 10,000 automated milking systems worldwide. In addition, we are always looking for improvement. Not only improvement in terms of robotic milking, but also possibilities to automate other processes on dairy farms. We keep seeking ways to improve your labour efficiency significantly.

We proudly present… the Lely Astronaut A4

Better milk quality, higher milk production together with lower costs lead to higher profits. The Lely Astronaut A4 makes it possible to manage these three aspects to achieve the optimum results.

As few obstacles as possible


Robotic milking is different from conventional milking in many ways. One of the main differences is that cows can be milked more in line with their natural behaviour. To maximise the benefit of this we look for opportunities to create an environment where the cow can be milked under optimal conditions with as few obstacles as possible.

Straight ahead is more natural


The main revolutionary feature of the Lely Astronaut A4 cow box is the walkthrough design called the I-flow concept. As practice and research shows cows are not really capable of making turns. Allowing the cow to walk straight in and out of the box eliminates any unnecessary obstacles. The cow friendly design allows for continuous interaction with the rest of the herd thus eliminating unnecessary stress. With its unique innovations we have further increased the capacity of the Astronaut, ensuring it to be an unbeatable concept and allowing you to maximize your results.

Swinging feeding trough

By moving the trough after the milking the cow is ‘encouraged’ to leave the box since there is nothing in front of her and she can’t get more feed. A faster exit allows for a quicker entrance for the next cow. Although this advantage may look minimal, gaining five seconds per milking can easily result in 15 minutes per day or one extra cow!

Faster milking with fewer movements


To ensure optimal milking, ideally different settings per quarter are required. The Lely 4Effect pulsation system can adjust pulsation settings at quarter level. It ensures a truly individual treatment of the cow and, hence, “tailor-made milking”. The robust Lely robot arm is tried and true ever since its first installation in 1992. The robotic arm eliminates unnecessary movements, is much gentler for the cow, makes it impossible for milk cups to drop onto the ground and provides for the fastest attachment.
 

The tools to make the best management decisions


With our nearly 20 years of experience, we were able to develop a dedicated robotic farm management system; the new Lely T4C management program. T4C is collecting and recording all the data provided by the Astronaut robots through its many sophisticated sensors. It helps you with making important management decisions with refined software that analyses and presents only clear and useful information. The objective is clear: allow farmers to make the best decision easier and quicker.

The Lely Astronaut arm


A well proven concept; the unique arm remains underneath the cow and controls the entire milking process.

Lely Astronaut

Lely Astronaut

Robot de traite

Categorie: Traite
Industrie: Laiti&egrace;re
Description
Autres informations

La vache au coeur de votre exploitation


Nous avons délibérément choisi de ne pas automatiser les actions de la traite en elle-même. Au contraire, nous avons conçu notre système autour de la vache (notre point de départ) pour aboutir à un processus de traite plaisant et non contraignant. Notre célèbre concept de bras robotisé et notre nouveau concept I-flow qui permettent d’accélérer et de faciliter la circulation (entrée et sortie rapides) au niveau de la stalle sont des exemples de cette stratégie.

Une qualité de lait optimale


Grâce à ses fonctionnalités exclusives, le robot Lely vous permet de déceler la présence de mammites comme aucun autre système de traite existant. Le Lely Astronaut vous fournit quotidiennement des indicateurs de taux butyreux et protéiques par vache. Et l’intégration de ces données au sein du module dynamique de traite et d’alimentation (DLM) permet d’augmenter la rentabilité de votre troupeau.

Le contrôle total de votre troupeau


Nous vous proposons un ensemble d’outils exceptionnels destinés à surveiller la qualité du lait et à optimiser la gestion individuelle de vos vaches. Le « management par exception » est notre nouveau défi. Notre logiciel de gestion du troupeau, développé dans cette optique vous aidera à vous consacrer davantage aux vaches qui nécessitent une attention particulière – tout en vous assurant le contrôle de l’intégralité de votre troupeau.

De nouvelles perspectives de traite

En tant qu’inventeurs de la traite robotisée, nous avons déjà installé plus de 10.000 systèmes automatisés aux quatre coins du monde. Nous ne cessons d’explorer de nouvelles pistes pour améliorer toujours plus nos équipements de traite, mais également pour développer l’automatisation des activités des exploitations laitières. Nous continuons à chercher des solutions qui vous permettent d’augmenter significativement la valeur ajoutée de votre travail.

Nous sommes fiers de vous présenter… le nouveau Lely Astronaut A4 !


Améliorer la qualité du lait, accroître votre production laitière, diminuer vos coûts de production : trois facteurs clés qui ont une influence directe sur vos marges. Le nouveau Lely Astronaut A4 vous permet de gérer ces trois aspects pour atteindre des résultats optimums.

Le moins d’obstacles possible


La traite robotisée se distingue de la traite conventionnelle par de nombreux points. Différence numéro 1 : la traite robotisée respecte davantage le rythme naturel de la vache en termes de traite. Pour tirer pleinement parti de cet avantage, nous réfléchissons à la mise en place d’un environnement sans obstacle et respectueux du rythme naturel des vaches.

Aller tout droit est plus naturel

La grande nouveauté du box de traite Lely Astronaut A4, c’est son concept de passage révolutionnaire appelé I-flow. La pratique le démontre, plusieurs recherches l’ont confirmé : les vaches se montrent généralement gênées lorsqu’elles doivent réaliser des virages serrés. C’est donc leur simplifier la tâche que de leur permettre de rentrer puis de ressortir du box de traite tout en allant en ligne droite. Pratique et convivial, le nouveau concept I-flow contribue à fluidifier la circulation au niveau du robot et, à l’arrivée, éliminer tout stress inutile. Avec ses fonctionnalités uniques, le robot Lely Astronaut A4 dispose de capacités renforcées qui vous permettront de maximiser votre résultat.

Une auge mobile

L’auge mobile se déplace après la traite : la vache est incitée à quitter le box dans la mesure où elle ne trouve plus d’aliments à ingérer. Cette sortie rapide augmente la vitesse de passage des vaches dans le robot. Un avantage minime au premier abord – et pourtant, 5 secondes de moins par traite peuvent entraîner un gain total de 15 minutes par jour, soit 1 vache de plus tous les jours.

Une traite plus rapide avec moins de mouvements

Le paramétrage par quartier représente l’une des clés de voûte de la traite robotisée. Le système de pulsation Lely 4Effect permet d’effectuer un réglage de la pulsation par quartier. A ce niveau, on peut parler de préparation individualisée ou, en d’autres termes, de « traite sur mesure ». Le concept du bras robotisé Lely a largement fait ses preuves depuis 1992. Le bras Lely permet de limiter les mouvements de fixation du gobelet à la mamelle et, en définitive, de réduire le niveau de stress de la vache. En cas de décrochage accidentel, les gobelets trayeurs sont replacés sur la mamelle en quelques secondes sans contact avec le sol.
Le bras du Lely Astronaut

Un concept éprouvé ; ce bras unique se positionne sous la vache et contrôle l’ensemble du processus de traite.